L’auteur

Gustavo Ribeiro

Brésilien d’origine, je réside en France depuis Octobre 2012. Journaliste de formation, j’ai travaillé pendant trois ans à Veja, le plus grand hebdomadaire du Brésil, où j’ai gagné trois prix Abril de journalisme politique. Nos reportages sur des affaires de corruption ont causé la démission de trois ministres d’Etat en 2011.

J’ai également été journaliste sportif pour un quotidien à Brasília ainsi que généraliste pour une chaîne de radio.

Depuis mon arrivée en France, j’ai été responsable de couvertures spéciales pour des médias brésiliens, telles que le conclave papal, Roland Garros 2013 et les attentats terroristes à la rédaction de Charlie Hebdo.

Lors des élections générales brésiliennes de 2014, j’ai été coordinateur de communication pour les campagnes de la sénatrice Simone Tebet et du candidat au gouvernement de l’état du Mato Grosso do Sul Nelson Trad Filho.

Twitter : @gnribeiro

Publicités

8 réflexions sur “L’auteur

  1. Superbe initiative ! J’ai découvert le Brésil récemment et je me passionne pour les questions de développement ! Au plaisir de lire vos prochains articles !!!

    J'aime

  2. Superbe initiative que l’on attendait depuis déjà un certain temps à Paris ! Mieux comprendre le Brésil, mais aussi avoir droit à des informations claires, qui rendent compte des questions qui agitent le Brésil en profondeur. Je me répète: Bravo !
    Et en plus, la présentation est super agréable et fluide … Ce qui ne gâte rien, au contraire…
    Bienvenue dans le monde des Blogs.
    Bemvindo e obrigada por tudo

    J'aime

  3. Bonjour Gustavo,

    Super blog et en tant que franco-brésilien j’aime l’initiative. Cela m’aidera grandement à faire comprendre à mes amis français la complexité du Brésil.

    Abraços,

    J'aime

  4. C’est clair et concis. On a envie d’en lire plus. Je trouve le concept intéressant , c’est Courrier international en individuel. J’espère qu’il fera des petits frères sur d’autres pays par d’autres individus avides d’échanges et de partage.
    Merci
    Roselyne

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s